Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection des données est très importante pour la direction d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. Généralement, l'utilisation des pages web d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. est possible sans indiquer de données personnelles. Dans la mesure où une personne concernée souhaite profiter de services de notre entreprise via notre site web, le traitement de données personnelles pourrait cependant être nécessaire. Si le traitement de données personnelles est nécessaire et s'il n'existe pas de base juridique pour un tel traitement, nous demandons généralement une autorisation de la personne concernée.

Le traitement de données personnelles, par exemple le nom, l'adresse, l'adresse mail ou le numéro de téléphone d'une personne concernée a toujours lieu conformément au Règlement génération sur la protection des données (RGPD) et en accord avec les directives nationales relatives à la protection des données s'appliquant pour APCOA Luxembourg S.à.r.l. Via cette politique de confidentialité, notre entreprise souhaite informer le public du type, de l'étendue et de l'utilité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. De plus, cette politique de confidentialité informe les personnes concernées de leurs droits.

Pour le traitement, APCOA Luxembourg S.à.r.l. a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin de garantir une protection optimale des données personnelles traitées sur ce site. Cependant, les transmissions sur le web peuvent présenter des failles de sécurité, si bien qu'une protection absolue n'est pas possible. C'est pourquoi chaque personne concernée peut également nous transmettre les données personnelles par des moyens alternatifs, par exemple par téléphone.

 

1. Définitions

La politique de confidentialité d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. se base sur les définitions utilisées par le législateur des directives et dispositions européennes lors de l'adoption du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre politique de confidentialité doit être facilement lisible et compréhensible aussi bien pour le public que pour nos clients et partenaires commerciaux. Afin de garantir ceci, nous souhaitons au préalable clarifier les termes utilisés.

Nous utilisons notamment les termes suivants dans cette politique de confidentialité :

 

a)  Données personnelles

Les données personnelles sont toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou pouvant être identifiée (nommée par la suite « personne concernée »). Une personne physique est considérée comme identifiable lorsque, directement ou indirectement, il est possible d'identifier l'expression de l'identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique, en particulier via l'attribution d'une désignation comme un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, une identification en ligne ou une ou plusieurs caractéristiques particulières.

 

b)  Personne concernée

La personne concernée est toute personne physique identifiée ou pouvant être identifiée dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.

 

c)  Traitement

Le traitement est tout processus réalisé avec ou sans l'aide de procédés automatisés ou chaque série de processus en rapport avec les données personnelles comme la collecte, la saisie, l'organisation, le classement, la sauvegarde, l'adaptation ou la modification, la visualisation, la demande, l'utilisation, la publication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, la comparaison ou l'association, la restriction, la suppression ou la destruction.

 

d)  Restriction du traitement

La restriction du traitement est le marquage de données personnelles sauvegardées afin de restreindre leur futur traitement.

 

e)  Profilage

Le profilage est tout type de traitement automatisé de données personnelles consistant à ce que ces données personnelles soient utilisées afin d'évaluer des aspects personnels relatifs à une personne physique, en particulier afin d'analyser ou de déterminer des aspects relatifs à la performance de travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, le lieu de résidence ou le déménagement de cette personne physique.

 

f)   Pseudonymisation

La pseudonymisation est le traitement de données personnelles de manière à ce que les données personnelles ne puissent plus être attribuées à une personne spécifique concernée sans informations supplémentaires, dans la mesure où ces informations supplémentaires sont enregistrées séparément et qu'il existe des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données personnelles ne puissent pas être attribuées à une personne physique identifiée ou pouvant être identifiée.

 

g)  Responsable ou responsable du traitement

Le responsable ou le responsable du traitement est la personne physique ou juridique, l'autorité, l'institution ou tout autre organisme qui, seul ou avec les autres, décide des fins et des moyens du traitement des données personnelles. Si les fins ou les moyens de ce traitement sont déterminés par la législation de l'Union ou par la législation des États membres, alors le responsable ou bien les critères précis de sa nomination peuvent être prescrits par la législation de l'Union ou la législation des États membres.

 

h)  Responsable de la commande

Le responsable de la commande est une personne physique ou juridique, une autorité, une institution ou un autre organisme qui traite les données personnelles pour le responsable du traitement.

 

i)   Destinataire

Le destinataire est une personne physique ou juridique, une autorité, une institution ou un autre organisme auxquels des données personnelles sont divulguées, indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un tiers ou non. Les autorités qui peuvent recevoir des données personnelles dans le cadre d'un examen selon la législation de l'Union ou la législation des États membres ne sont cependant pas considérées comme destinataires.

 

j)   Tiers

Le tiers est une personne physique ou juridique, une autorité, une institution ou un autre organisme à l'exclusion de la personne concernée, du responsable, du responsable de la commande et des personnes sous la responsabilité directe du responsable ou du responsable de la commande, qui est autorisé à traiter les données personnelles.

 

k)  Autorisation

L'autorisation est toute expression de la volonté sous forme de déclaration ou d'autre action de confirmation univoque par laquelle la personne concernée explique par sa propre volonté qu'elle approuve le traitement des données personnelles qui la concernent.

 

2. Nom et adresse du responsable ou responsable du traitement

Le responsable au sens du Règlement général sur la protection des données, des autres lois en vigueur dans les États membres de l'Union européenne et des autres dispositions relatives à la protection des données est :

 

APCOA Luxemburg S.A.r.l.
45, Boulevard Royal
2449 Luxembourg

Téléphone: +352 42 22 29 1

Télécopie: +352 426443

E-Mail: service(at)apcoa.lu

 

3. Cookies

Les pages web d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. utilisent des cookies. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre disque dur par notre serveur ou éventuellement par un serveur tiers.

De nombreux sites web et serveurs utilisent des cookies. Beaucoup de cookies contiennent une « cookie-ID ». Une cookie-ID est une identification univoque du cookie. Elle est constituée d'une suite de caractères permettant d'attribuer les pages web et les serveurs au navigateur Internet concret dans lequel le cookie a été sauvegardé. Ceci permet aux sites web et serveurs visités de différencier le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs contenant d'autres cookies. Un navigateur Internet précis peut être reconnu et identifié via une cookie-ID univoque.

Grâce à l'utilisation de cookies, APCOA Luxembourg S.à.r.l. peut mettre à disposition des utilisateurs de ce site web des services plus conviviaux qui ne seraient pas possible sans cookies.

Grâce à un cookie, il est possible d'optimiser les informations et les offres sur notre site web aux fins de l'utilisateur. Les cookies nous permettent, comme déjà évoqué, de reconnaître les utilisateurs de notre site web. Le but de cette identification est de leur faciliter l'utilisation de notre site web. Ainsi, l'utilisateur d'un site web qui utilise des cookies n'est pas obligé de saisir de nouveau ses données d'accès lors de chaque visite du site web, car cela est pris en charge par le site web et par le cookie de l'utilisateur stocké sur le système informatique. Le cookie d'un panier d'achat dans une boutique en ligne constitue un autre exemple. Grâce à un cookie, la boutique en ligne se souvient des articles qu'un client a déposés dans le panier d'achat virtuel.

 

La personne concernée peut à tout moment empêcher l'utilisation de cookies par notre site web via un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à l'utilisation des cookies. De plus, des cookies déjà stockés peuvent à tout moment être supprimés via un navigateur Internet ou d'autres logiciels. Ceci est possible dans tous les navigateurs Internet usuels. Si la personne concernée désactive l'utilisation de cookies dans le navigateur Internet utilisé, il est possible que toutes les fonctionnalités de notre site web ne soient pas entièrement disponibles.

 

4. Saisie de données générales et d'informations

À chaque accès au site web par une personne concernée ou un système automatisé, le site web d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. saisit une série de données générales et d'informations. Ces données générales et informations sont sauvegardées dans les fichiers log du serveur. Ce qui est saisit, ce sont les (1) types de navigateurs et versions utilisés, (2) le système d'exploitation du système accédant au site, (3) le site web à partir duquel un système accédant au site arrive sur notre page web (« referrer »), (4) les sous-pages web via lesquels un système accédant au site est redirigé vers notre page web, (5) la date et l'heure d'un accès à notre site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur Internet du système accédant au site et (8) d'autres données et informations similaires servant à la défense face aux attaques sur nos systèmes technologiques d'informations.

 

Lors de l'utilisation de ces données et informations générales, APCOA Luxembourg S.à.r.l. ne tire pas de conclusions quant à la personne concernée. Ces informations sont plutôt utilisées afin (1) de fournir correctement les contenus de notre site web, (2) d'optimiser les contenus de notre site web ainsi que la publicité pour celui-ci, (3) de garantir la fonctionnalité durable de nos systèmes technologiques d'informations et techniques de notre site web ainsi que (4) pour mettre à disposition des autorités judiciaires les informations nécessaires en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées de manière anonyme sont donc évaluées de manière statistique par APCOA Luxembourg S.à.r.l. avec pour objectif d'augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise afin de garantir au final un niveau de protection optimal pour les données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers log des serveurs sont séparées et sauvegardées séparément de toutes les données personnelles indiquées.

 

5. Abonnement à notre newsletter

Sur la page web d'APCOA Luxembourg S.à.r.l., les utilisateurs ont également la possibilité de s'abonner à la newsletter de notre entreprise. C'est le masque de saisie utilisé à cet effet qui détermine les données personnelles qui sont transmises au responsable du traitement lors de l'abonnement à la newsletter.

Par le biais d'une newsletter, APCOA Luxembourg S.à.r.l. informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux des offres de l'entreprise. La newsletter de notre entreprise peut généralement uniquement être reçue par la personne concernée si (1) la personne concernée dispose d'une adresse mail valide et si (2) la personne concernée s'inscrit à l'envoi de la newsletter. Pour des raisons juridiques, un e-mail de confirmation est tout d'abord envoyé en procédure de double confirmation à une personne s'inscrivant pour la première fois à l'envoi de la newsletter. Cet e-mail de confirmation permet de vérifier si le détenteur de l'adresse mail a autorisé la réception de la newsletter en tant que personne concernée.

Lors de l'inscription à la newsletter, nous sauvegardons également l'adresse IP fournie par le fournisseur d'accès Internet du système informatique de la personne concernée au moment de l'inscription ainsi que la date et l'heure de l'inscription. La collecte de ces données est nécessaire afin de pouvoir retracer ultérieurement une (possible) utilisation abusive de l'adresse mail de la personne concernée et sert donc de protection juridique pour le responsable du traitement.

Les données personnelles collectées dans le cadre d'une inscription à la newsletter sont exclusivement utilisées pour l'envoi de notre newsletter. De plus, les abonnés à la newsletter peuvent être informés par e-mail, dans la mesure où cela est nécessaire au fonctionnement du service de newsletter ou pour l'inscription correspondante, comme c'est le cas lors de modifications de l'offre de newsletter ou des conditions techniques. Aucune donnée personnelle collectée dans le cadre du service de newsletter n'est transmise à des tiers. L'abonnement à notre newsletter peut à tout moment être résilié par la personne concernée. L'autorisation pour la sauvegarde des données personnelles qu'a accordée la personne concernée pour l'envoi de la newsletter peut être annulée à tout moment. Aux fins de rétractation de l'autorisation, un lien correspondant se trouve dans chaque newsletter. De plus, il existe la possibilité de se désinscrire également de l'envoi de la newsletter à tout moment directement sur le site web du responsable du traitement ou bien d'informer d'une autre manière le responsable du traitement.

 

6. Suivi de la newsletter

La newsletter d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. contient des balises web. Une balise web est un graphique miniature qui est incorporé à de tels e-mails envoyés au format HTML afin de permettre l'enregistrement et l'analyse du fichier log. Cela permet de réaliser une évaluation statistique de la réussite ou non de campagnes marketing en ligne. À l'aide des balises web intégrées, APCOA Luxembourg S.à.r.l. peut savoir si et quand un e-mail a été ouvert par la personne concernée et connaître les liens contenus dans l'e-mail qui ont été ouverts par la personne concernée.

De telles données personnelles collectées via les balises web se trouvant dans la newsletter sont sauvegardées pour le traitement du responsable et évaluées afin d'optimiser l'envoi de la newsletter et pour adapter encore mieux à l'avenir la newsletter aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers. Les personnes concernées sont autorisées à tout moment à révoquer la déclaration de consentement spéciale correspondante transmise via la procédure de double confirmation. Après une révocation, ces données personnelles sont supprimées par le responsable du traitement. APCOA Luxembourg S.à.r.l. considère automatiquement comme une révocation toute désinscription à l'envoi de la newsletter.

 

7. Possibilité de contact via le site web

En raison des directives légales, le site web d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. contient des indications permettant une prise de contact électronique rapide avec notre entreprise ainsi qu'une communication immédiate avec nous, ce qui englobe également une adresse générale du « courrier électronique » (adresse mail). Dans la mesure où une personne concernée entre en contact par e-mail ou par le biais d'un formulaire de contact avec le responsable du traitement, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement sauvegardées. De telles données personnelles transmises volontairement par une personne concernée au responsable du traitement sont sauvegardées à des fins de traitement ou de prise de contact avec la personne concernée. Aucune donnée personnelle collectée n'est alors transmise à des tiers.

 

8. Suppression et blocage routiniers de données personnelles

Le responsable du traitement traite et sauvegarde les données personnelles de la personne concernée uniquement durant la période nécessaire à l'atteinte de l'objectif de la sauvegarde ou bien dans la mesure où cela a été prévu par le législateur européen ou par un autre législateur dans les lois ou directives auxquels est soumis le responsable du traitement.

Si le but de la sauvegarde devient caduc ou si le délai de sauvegarde prescrit par le législateur européen ou par un autre législateur responsable expire, les données personnelles sont bloquées ou supprimées de manière routinière et conformément aux directives légales.

 

9. Droits de la personne concernée

a)  Droit de confirmation

Chaque personne concernée a le droit, octroyé par le législateur européen, d'exiger de la part du responsable du traitement une confirmation pour savoir si les données personnelles sont traitées. Si une personne concernée souhaite faire usage de ce droit de confirmation, elle peut à tout moment s'adresser à ce sujet à un collaborateur du responsable du traitement.

 

b)  Droit de renseignement

Chaque personne concernée par le traitement de données personnelles à le droit, octroyé par le législateur européen, de recevoir à tout moment des renseignements gratuits à propos des données personnelles sauvegardées sur sa personne et d'une copie de ce renseignement de la part du responsable du traitement. De plus, le législateur européen autorise la personne concernée à obtenir des renseignements à propos des informations suivantes :

les finalités du traitement

les catégories de données personnelles étant traitées

les destinataires ou catégories de destinataires vis-à-vis desquels les données personnelles ont été divulguées ou bien vont être divulguées, en particulier pour les destinataires se trouvant dans des pays tiers ou pour des organisations internationales

si possible la durée prévue pendant laquelle les données personnelles sont sauvegardées ou, si ceci n'est pas possible, les critères de définition de cette durée

l'existence d'un droit d'information ou de suppression des données personnelles qui les concernent ou bien de restriction du traitement par le responsable ou d'un droit de révocation contre ce traitement

l'existence d'un droit de plainte auprès d'une autorité de surveillance

lorsque les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : toutes les informations disponibles relatives à l'origine des données

l'existence d'un processus décisionnel, y compris le profilage, conformément à l'article 22 par. 1 et 4 du RGPD et, du moins dans ces cas, d'informations pertinentes à propos de la logistique mise en œuvre ainsi que la portée et les conséquences d'un tel traitement pour la personne concernée

 

De plus, la personne concernée dispose d'un droit de renseignement pour savoir si des données personnelles ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si cela est le cas, alors la personne concernée à le droit d'être renseignée à propos des garanties correspondantes en rapport avec cette transmission.

Si une personne concernée souhaite faire usage de ce droit de renseignement, elle peut à tout moment s'adresser à ce sujet à un collaborateur du responsable du traitement.

 

c) Droit de rectification

Chaque personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, octroyé par le législateur européen, d'exiger à tout moment la rectification immédiate de données personnelles erronées la concernant. De plus, la personne concernée a le droit d'exiger, en prenant en compte les finalités du traitement, le complément des données personnelles incomplètes, également via une explication complémentaire.

Si une personne concernée souhaite faire usage de ce droit de rectification, elle peut à tout moment s'adresser à ce sujet à un collaborateur du responsable du traitement.

 

d)  Droit de suppression (droit d'être oublié)

Chaque personne concernée par le traitement de données personnelles bénéficie du droit, octroyé par le législateur européen, d'exiger à tout moment du responsable que les données personnelles correspondantes soient supprimées immédiatement dans la mesure où l'une des raisons suivantes s'applique et dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire :

Les données personnelles ont été collectées ou traitées à des fins qui ne sont plus nécessaires.

La personne révoque son autorisation sur laquelle se basait le traitement conformément à l'art. 6 par. 1 l. a du RGPD ou l'art. 9 par. 2 l. a du RGPD, et il n'existe pas d'autre base juridique pour le traitement.

La personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'art. 21 par. 1 du RGPD et il n'existe pas de raison justifiée pour le traitement, ou bien la personne concernée s'oppose au traitement contre le traitement conformément à l'art. 21 par. 2 du RGPD.

Les données personnelles ont été traitées de manière illicite.

La suppression des données personnelles est nécessaire au respect d'une obligation légale selon la législation de l'Union ou la législation des États membres, à laquelle est soumis le responsable.

Les données personnelles sont collectées en rapport avec des services fournies par la société d'information selon l'art. 8 par. 1 du RGPD.

 

Dans la mesure où l'une des raisons susmentionnées s'applique et qu'une personne concernée souhaite demander la suppression de données personnelles sauvegardées chez APCOA  Luxembourg S.à.r.l., elle peut à tout moment s'adresser à ce sujet à un collaborateur du responsable du traitement. Le collaborateur d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. veillera à ce que la demande de suppression soit prise en compte rapidement.

 

Si les données personnelles ont été rendues publiques par APCOA Luxembourg S.à.r.l. et si notre entreprise est responsable de la suppression des données selon l'art. 17 par. 1 du RGPD, alors, en prenant en compte les technologies disponibles et les coûts d'implémentation, APCOA Luxembourg S.à.r.l. prend des mesures adaptées, également d'ordre technique, afin d'informer les autres responsables du traitement des données qui traitent les données personnelles publiées que la personne concernée a exigé de ces autres responsables du traitement des données la suppression de l'ensemble des liens vers ces données personnelles ou des copies ou répliques de ces données personnelles, dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire. Le collaborateur d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. veillera au cas par cas à effectuer le nécessaire.

 

e)  Droit à la restriction du traitement

Chaque personne concernée par le traitement des données personnelles a le droit, octroyé par le législateur européen, d'exiger à tout moment du responsable la restriction du traitement lorsque l'une des conditions suivantes s'applique :

La véracité des données personnelles est contestée par la personne concernée, pour une durée permettant au responsable de vérifier la véracité des données personnelles.

Le traitement est illicite, la personne concernée refuse la suppression des données personnelles et exige plutôt la restriction de l'utilisation des données personnelles.

Le responsable n'a plus besoin des données personnelles pour la finalité du traitement. Cependant, la personne concernée les nécessite pour faire valoir, exercer ou défendre ses droits légitimes.

La personne concernée s'est opposée au traitement selon l'art. 21 par. 1 du RGPD et il n'a pas encore été déterminé si les motifs légitimes du responsable prédominent par rapport à ceux de la personne concernée.

Dans la mesure où l'une des conditions susmentionnées s'applique et qu'une personne concernée souhaite exiger la restriction de données personnelles sauvegardées chez APCOA  Luxembourg S.à.r.l., elle peut à tout moment s'adresser à ce sujet à un collaborateur du responsable du traitement. Le collaborateur d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. veillera à la restriction du traitement.

 

f)  Droit à la portabilité des données

Chaque personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit droit, octroyé par le législateur européen, de recevoir dans un format structuré, usuel et lisible à la machine les données personnelles la concernant ayant été mises à disposition par la personne concernée à un responsable. De plus, elle a le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans empêchement par le responsable auquel les données personnelles ont été mises à disposition, dans la mesure où le traitement repose sur l'autorisation selon l'art. 6 par. 1 l. a du RGPD ou l'art. 9 par. 2 l. a du RGPD ou sur un contrat selon l'art. 6 par. 1 l. b du RGPD et que le traitement a lieu via des processus automatisés, dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire à l'exécution d'une tâche d'intérêt public ou ne relève pas de l'exercice de l'autorité publique ayant été déléguée au responsable.

De plus, lors de l'exercice de son droit à la portabilité des données selon l'art. 20 par. 1 du RGPD, la personne concernée a le droit d'obtenir que les données personnelles soient directement transmises d'un responsable à un autre responsable, dans la mesure où cela est possible techniquement et que les droits et libertés d'autres personnes n'en sont pas affectés.

Afin de faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment s'adresser à un collaborateur d'APCOA Luxembourg S.à.r.l.

 

g)  Droit d'opposition

Chaque personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, octroyé par le législateur européen, pour des raisons résultant de sa situation particulière, de s'opposer à tout moment au traitement des données personnelles qui la concernent et intervenant en raison de l'art. 6 par. 1 l. e ou f du RGPD. Ceci est également valable pour le profilage basé sur ces directives.

En cas d'opposition, APCOA Luxembourg S.à.r.l. ne traite plus les données personnelles, hormis si nous pouvons justifier de raisons impérieuses et légitimes de traitement qui priment sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou bien si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légitimes.

Si APCOA Luxembourg S.à.r.l. traite des données personnelles à des fins de publicité directe, alors la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données personnelles aux fins d'une telle publicité. Ceci s'applique également au profilage, dans la mesure où celui-ci est relié à une telle publicité directe. Si la personne concernée s'oppose vis-à-vis de APCOA Luxembourg S.à.r.l. au traitement pour la publicité directe, alors APCOA Luxembourg S.à.r.l. ne traitera plus les données personnelles à ces fins.

De plus, la personne concernée a le droit, pour des raisons résultant de sa situation particulière, de s'opposer au traitement de ses données personnelles effectué par APCOA  Luxembourg S.à.r.l. à des fins scientifiques ou historiques de recherche ou à des fins statistiques, conformément à l'art. 89 par. 1 du RGPD, à moins qu'un tel traitement soit nécessaire à la réalisation d'une tâche d'intérêt public.

Afin de faire valoir son droit d'opposition, la personne concernée peut à tout moment s'adresser à un collaborateur d'APCOA Luxembourg S.à.r.l. ou à un autre collaborateur. De plus, la personne concernée peut exercer son droit d'opposition, en rapport avec l'utilisation de services de la société d'information, en dépit de la directive 2002/58/UE, via des processus automatisés utilisant des spécifications techniques.

 

h)  Décisions automatisées dans un cas particulier, y compris profilage

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, octroyé par le législateur européen, de ne pas être soumise à une décision basée exclusivement sur le traitement automatisé, profilage inclus, qui déploie ses effets juridiques ou qui lui porte atteinte de manière similaire, dans la mesure où (1) la décision n'est pas nécessaire à la conclusion ou à la réalisation d'un contrat entre la personne concernée et le responsable, (2) la décision, en raison de directives légales de l'Union ou d'états membres auxquelles est soumis le responsable, est autorisée et que ces directives légales contiennent des mesures appropriées afin de garantir les droits, libertés et intérêts légitimes de la personne concernée ou (3) la décision a lieu avec l'autorisation explicite de la personne concernée.

Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et le responsable ou (2) si elle a lieu avec l'autorisation explicite de la personne concernée, APCOA Luxembourg S.à.r.l. prend des mesures appropriées afin de garantir les droits, libertés et intérêts légitimes de la personne concernée, où au minimum le droit d'impétration de l'intervention d'une personne d'une personne de la part du responsable, se base sur la présentation du propre point de vue et la reconnaissance de la décision.

Si la personne concernée souhaite faire usage de droits en rapport avec des décisions automatisées, elle peut à tout moment s'adresser à ce sujet à un collaborateur du responsable du traitement.

 

i)   Droit de révocation d'une autorisation relative à la protection des données

Chaque personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, octroyé par le législateur européen, de révoquer à tout moment l'autorisation de traitement des données personnelles.

 

Si la personne concernée souhaite faire usage de son droit de révocation d'une autorisation, elle peut à tout moment s'adresser à ce sujet à un collaborateur du responsable du traitement.

 

j)    Existence d'un droit de réclamation vis-à-vis de l'autorité de surveillance

Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles se déroule de manière litigieuse, vous pouvez le signaler à une autorité de surveillance conformément à l'art. 77 du RGPD.

 

10. Protection des données pour les candidatures et processus de candidatures

Le responsable du traitement collecte et traite les données personnelles des candidats afin de gérer le processus de candidature. Le traitement peut avoir lieu par voie électronique. Ceci est en particulier le cas lorsqu'un candidat envoie au responsable du traitement des documents de candidature par voie électronique, par exemple par e-mail ou par le biais d'un formulaire en ligne se trouvant sur le site Internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat d'embauche avec un candidat, les données transmises sont sauvegardées à des fins de réalisation du rapport d'embauche en respectant les directives légales. Si le responsable du traitement ne conclut pas de contrat d'embauche avec le candidat, alors les documents de candidature sont supprimés automatiquement deux mois après l'annonce de la décision de refus, dans la mesure où une suppression ne s'oppose pas à d'autres intérêts légitimes du responsable du traitement. Un autre intérêt légitime dans ce sens serait par exemple une obligation de justification pour une procédure judiciaire relevant de la législation contre les discriminations.

 

11. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de Facebook

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web des composants de l'entreprise Facebook. Facebook est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de rendez-vous en ligne, une communauté en ligne permettant généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d'interagir dans l'espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d'échange d'avis et d'expériences et permet à la communauté en ligne de mettre à disposition des informations personnelles ou reliées à l'entreprise. Facebook permet notamment aux utilisateurs du réseau social la création de profils privés, l'upload de photos et des interactions via des demandes d'amis.

La société exploitant Facebook est Facebook, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA. Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland, est responsable du traitement des données personnelles lorsqu'une personne concernée vit en-dehors des États-Unis ou du Canada.

Par chaque accès à l'une des sous-pages de cette page web exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Facebook (« plugin Facebook ») a été intégré, le navigateur Internet est autorisé automatiquement par le composant Facebook correspondant à télécharger sur le système informatique de la personne concernée une représentation du composant Facebook correspondant de Facebook. 

Il est possible d'accéder à l'aperçu de tous les plugins Facebook sous developers.facebook.com/docs/plugins/ Dans le cadre de ce procédé technique, Facebook reçoit les informations à propos des sous-pages concrètes de notre site auxquelles accède la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée à Facebook dans le même temps, Facebook identifie à chaque accès à notre site web par la personne concernée et durant l'ensemble de la durée de la visite respective sur notre site web à quelle sous-page concrète la personne concernée accède. Ces informations sont collectées par les composants Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook correspondant de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l'un des boutons Facebook intégrés sur notre site web, par exemple le bouton « J'aime », ou si la personne concernée publie un commentaire, Facebook relie ces informations au compte d'utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et sauvegarde ces données personnelles.

Par le biais des composants Facebook, Facebook est alors toujours informé que la personne concernée a visité notre site web lorsque la personne concernée est simultanément connectée sur Facebook lors de l'accès. Ceci est le cas indépendamment que la personne concernée clique sur les composants Facebook ou non. Si une telle transmission de ces informations à Facebook n'est pas souhaitée par la personne concernée, celle-ci peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant d'accéder à notre site web.

La politique relative aux données publiée par Facebook, accessible sous de-de.facebook.com/about/privacy/, informe à propos de la collecte, du traitement et de l'utilisation de données personnelles par Facebook. De plus, les possibilités de configuration que met à disposition Facebook pour la protection de la sphère privée de la personne concernée y sont présentées. D'autre part, différentes applications permettant de supprimer la transmission de données à Facebook sont disponibles. De telles applications peuvent être utilisées par la personne concernée afin de supprimer toute transmission des données à Facebook.

 

12. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de Google AdSense

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web Google AdSense. Google AdSense est un service en ligne via lequel le placement de publicité sur des sites tiers est possible. Google AdSense se base sur un algorithme qui sélectionne les annonces publicitaires affichées sur les sites tiers en fonction des contenus du site tiers correspondant. Google AdSense autorise un ciblage de l'utilisateur en fonction de ses intérêts, ensuite mis en œuvre via la génération de profils d'utilisateur individuels.

La société exploitant le composant Google AdSense est Alphabet Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le but du composant Google AdSense est l'intégration d'annonces publicitaires sur notre site web. Google AdSense place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Des explications ont déjà été données ci-dessus quand aux cookies. Le stockage d'un cookie permet à Alphabet Inc. d'analyser l'utilisation de notre site web. Par chaque accès à l'une des sous-pages de ce site web exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Google AdSense a été intégré, le navigateur Internet est autorisé automatiquement par le composant AdSense correspondant à télécharger sur le système informatique de la personne concernée des données à des fins de publicité en ligne et de facturation de commissions à Alphabet Inc. Dans le cadre de ce processus technique, Alphabet Inc. est informé des données personnelles comme l'adresse IP de la personne concernée, qui servent notamment à Alphabet Inc. à retracer l'origine des visiteurs et des clics et à permettre ensuite des facturations de commissions.

Comme déjà indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher l'utilisation de cookies par notre site web via un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à l'utilisation des cookies. Une telle configuration du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi que Alphabet Inc. stocke un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà stocké par Alphabet Inc. peut à tout moment être supprimé via le navigateur en ligne ou d'autres logiciels.

De plus, Google AdSense utilise des balises web. Une balise web est un graphique miniature qui est incorporé aux sites web afin de permettre l'enregistrement et l'analyse du fichier log, rendant ainsi une évaluation statistique possible. À l'aide des balises web intégrées, Alphabet Inc. peut savoir si et quand un e-mail un site web a été ouvert par la personne concernée ainsi que les liens qui ont été ouverts par la personne concernée. Les balises web servent notamment à analyser le flux des visiteurs d'un site web.

Via Google AdSense, des données et informations personnelles comprenant également l'adresse IP et nécessaires pour l'enregistrement et la facturation des annonces publicitaires sont transmises à Alphabet.Inc aux États-Unis. Ces données personnelles sont sauvegardées et traitées aux États-Unis. Alphabet Inc. peut transmettre à des tiers ces données personnelles collectées via des processus techniques.

Ce lien explique le fonctionnement de Google AdSense de manière plus détaillée : www.google.de/intl/de/adsense/start/.

 

13. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de Google Analytics

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web le composant Google Analytics (avec fonction d'anonymisation). Google Analytics est un service d'analyse web. L'analyse web est la collecte, le regroupement et l'évaluation de données sur le comportement de visiteurs de sites web. Un service d'analyse web collecte notamment des données concernant le site web à partir duquel une personne concernée a accédé à un autre site web (« referrer »), les sous-pages ouvertes sur le site web ou bien à quelle fréquence et pendant quelle durée une sous-page a été visualisée. L'analyse web est principalement utilisée pour l'optimisation d'un site web et pour l'analyse coût-utilité de la publicité en ligne.

La société exploitant le composant Google Analytics est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

 

Le responsable du traitement utilise l'extension « _gat._anonymizeIp » pour l'analyse web via Google Analytics. Grâce à cette extension, l'adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie et anonymisée par Google lorsqu'un accès à nos pages web a lieu depuis un état membre de l'Union européenne ou un autre état ayant signé l'accord de l'Espace économique européen.

Le but du composant Google Analytics est l'analyse des flux de visiteurs sur notre site web. Google utilise notamment les données et informations collectées afin d'évaluer l'utilisation de notre site web, afin d'élaborer des rapports en ligne analysant les activités sur nos pages web et pour fournir des prestations en rapport avec l'utilisation de notre site web.

Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Des explications ont déjà été données ci-dessus quand aux cookies. Le stockage d'un cookie permet à Google d'analyser l'utilisation de notre site web. Par chaque accès à l'une des sous-pages de ce site web exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet est autorisé automatiquement par le composant Google Analytics correspondant à transmettre à Google des données à des fins d'analyse en ligne. Dans le cadre de ce processus technique, Google est informé des données personnelles comme l'adresse IP de la personne concernée, qui servent notamment à Google à retracer l'origine des visiteurs et des clics et à permettre ensuite des facturations de commissions.

Grâce aux cookies, des informations personnelles, par exemple l'heure d'accès, le lieu de l'accès et la fréquence des visites de notre site web par une personne concernée sont sauvegardés. Lors de chaque visite sur nos pages web, ces données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis. Ces données personnelles sont sauvegardées et traitées par Google aux États-Unis. Google peut transmettre à des tiers ces données personnelles collectées via des processus techniques.

Comme déjà indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher l'utilisation de cookies par notre site web via un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à l'utilisation des cookies. Une telle configuration du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi que Google stocke un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà stocké par Google Analytics peut à tout moment être supprimé via le navigateur en ligne ou d'autres logiciels.

D'autre part, la personne concernée la possibilité de s'opposer à la collecte des données produites par Google Analytics et en rapport avec ce site web ainsi qu'au traitement de ces données par Google. Pour cela, la personne concernée doit télécharger et installer une extension de navigateur sous le lien tools.google.com/dlpage/gaoptout. Cette extension de navigateur informe Google Analytics via JavaScript qu'aucune donnée et information relative à la visite des sites web ne doit être transmise à Google Analytics. L'installation de cette extension de navigateur est considérée par Google comme une opposition. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, alors la personne concernée doit procéder à la réinstallation de l'extension du navigateur afin de désactiver Google Analytics. Dans la mesure où l'extension de navigateur est désinstallée ou désactivée par la personne concernée ou une autre personne de sa sphère d'influence, la réinstallation ou la réactivation de l'extension du navigateur sont possibles.

Des informations supplémentaires et les directives de protection des données de Google sont accessibles sous www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/ et sous www.google.com/analytics/terms/fr.html. Ce lien explique Google Analytics de manière plus détaillée www.google.com/intl/de_de/analytics/.

 

14. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de Google Remarketing

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web des services de Google Remarketing. Google Remarketing est une fonction de Google-Ads qui permet à une entreprise d'afficher de la publicité aux utilisateurs ayant auparavant visité le site web de l'entreprise. L'intégration de Google Remarketing autorise donc une entreprise à élaborer de la publicité personnalisée et d'afficher ensuite des annonces publicitaires conformes aux intérêts de l'utilisateur.

La société exploitant les services Google Remarketing est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le but de Google Remarketing est l'affichage de publicité en fonction des intérêts. Google Remarketing nous permet d'afficher des annonces publicitaires adaptées aux besoins et intérêts individuels des utilisateurs Internet via le réseau publicitaire Google ou sur d'autres sites web.

Google Remarketing place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Des explications ont déjà été données ci-dessus quand aux cookies. En stockant un cookie, Google peut reconnaître un visiteur de notre site web lorsque celui-ci accède ensuite à des sites web faisant également partie du réseau publicitaire Google. À chaque accès à un site web sur lequel le service de Google Remarketing a été intégré, le navigateur Internet de la personne concernée s'identifie automatiquement auprès de Google. Dans le cadre de ce processus technique, Google est informé des données personnelles comme l'adresse IP de la personne concernée ou le comportement de navigation de l'utilisateur que Google utilise notamment pour afficher de la publicité personnalisée.

Grâce aux cookies, des informations personnelles, par exemple les sites web visités par la personne concernée sont sauvegardés. Lors de chaque visite sur nos pages web, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transmises à Google aux États-Unis. Ces données personnelles sont sauvegardées et traitées par Google aux États-Unis. Google peut transmettre à des tiers ces données personnelles collectées via des processus techniques.

Comme déjà indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher l'utilisation de cookies par notre site web via un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à l'utilisation des cookies. Une telle configuration du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi que Google stocke un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà stocké par Google Analytics peut à tout moment être supprimé via le navigateur en ligne ou d'autres logiciels.

D'autre part, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité personnalisée par Google. Pour cela, la personne concernée doit accéder au lien www.google.fr/settings/ads depuis sont navigateur Internet afin d'effectuer les paramétrages correspondants.

Des informations supplémentaires et les directives de protection des données de Google sont accessibles sous www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/.

 

15. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de Google Ads

Le responsable du traitement a intégré sur cette page web Google Ads. Google Ads est un service de publicité en ligne permettant aux annonceurs d'activer aussi bien des annonces dans les résultats de recherche de Google que dans le réseau publicitaire Google. Google Ads permet à un annonceur de définir à l'avance certains mots-clés via lesquels une annonce est affichée dans les résultats de recherche de Google lorsque l'utilisateur accède à un résultat de recherche en rapport avec ce mot-clé avec le moteur de recherche. Dans le réseau publicitaire Google, les annonces sont réparties via un algorithme automatique et en prenant en compte la pertinence de sites web par rapport aux mots-clés définis auparavant.

La société exploitant les services Google Ads est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

L'utilité de Google Ads est la promotion de notre site web par l'affichage de publicité personnalisée sur les sites web d'entreprises tiers et dans les résultats du moteur de rechercher de Google ainsi qu'un affichage de publicités tiers sur notre site web.

Si une personne concernée accède à notre site web via une annonce Google, un cookie de conversion est stocké par Google sur le système informatique de la personne concernée. Des explications ont déjà été données ci-dessus quand aux cookies. Un cookie de conversation perd sa validité au bout de trente jours et ne permet plus l'identification de la personne concernée. Par le biais du cookie de conversion, dans la mesure où celui-ci est encore valide, il est possible de déterminer si l'utilisateur a accédé à certaines sous-pages, par exemple le panier d'achat du système de boutique en ligne de notre site web. Grâce au cookie de conversion, aussi bien nous que Google pouvons savoir si une personne concernée ayant accédé à notre site web via une annonce Ads a généré un chiffre d'affaires, c'est-à-dire a conclu ou non un achat d'article.

Les données et informations collectées via l'utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google afin d'élaborer des statistiques de visites pour notre site web. Nous utilisons ensuite ces statistiques de visites afin de déterminer le nombre total d'utilisateurs ayant accédé à notre site via des annonces Ads, c'est-à-dire afin de déterminer la réussite ou non de l'annonce Ads respective et afin d'optimiser nos Annonces Ads à l'avenir. Ni notre entreprise ni d'autres clients publicitaires de Google Ads ne reçoivent des informations de Google permettant d'identifier la personne concernée.

Grâce au cookie de conversion, des informations personnelles, par exemple les sites web visités par la personne concernée sont sauvegardés. Lors de chaque visite sur nos pages web, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transmises à Google aux États-Unis. Ces données personnelles sont sauvegardées et traitées par Google aux États-Unis. Google peut transmettre à des tiers ces données personnelles collectées via des processus techniques.

Comme déjà indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher l'utilisation de cookies par notre site web via un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à l'utilisation des cookies. Une telle configuration du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi que Google stocke un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà stocké par Google Ads peut à tout moment être supprimé via le navigateur en ligne ou d'autres logiciels.

D'autre part, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité personnalisée par Google. Pour cela, la personne concernée doit accéder au lien www.google.fr/settings/ads depuis sont navigateur Internet afin d'effectuer les paramétrages correspondants.

Des informations supplémentaires et les directives de protection des données de Google sont accessibles sous www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/.

 

 

16. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de LinkedIn

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web des composants de LinkedIn Corporation. LinkedIn est un réseau social en ligne permettant de relier des utilisateurs avec des contacts professionnels existants ainsi que de nouer de nouveaux contacts professionnels. Plus de 400 millions de personnes inscrites utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays. LinkedIn est donc actuellement la plus grande plateforme mondiale pour les contacts professionnels et l'un des sites web les plus visités au monde.

La société exploitant LinkedIn est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, USA. LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland, est responsable de la protection des données à l'extérieur des États-Unis.

Lors de chaque accès à notre site web qui est équipé d'un composant LinkedIn (plugin LinkedIn), ce composant permet au navigateur utilisé par la personne concernée de télécharger une représentation correspondante des composants de LinkedIn. Des informations supplémentaires relatives aux plugins LinkedIn se trouvent sous developer.linkedin.com/plugins. Dans le cadre de ce procédé technique, LinkedIn reçoit les informations à propos des sous-pages concrètes de notre site auxquelles accède la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée à LinkedIn dans le même temps, LinkedIn identifie à chaque accès à notre page web par la personne concernée et durant l'ensemble de la durée de la visite respective sur notre page web à quelle sous-page concrète la personne concernée accède. Ces informations sont collectées par les composants LinkedIn et attribuées par LinkedIn au compte LinkedIn correspondant de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l'un des boutons LinkedIn intégrés sur notre site web, LinkedIn relie ces informations au compte d'utilisateur LinkedIn de la personne concernée et sauvegarde ces données personnelles.

Par le biais des composants LinkedIn, LinkedIn est alors toujours informé que la personne concernée a visité notre site web lorsque la personne concernée est simultanément connectée sur LinkedIn lors de l'accès. Ceci est le cas indépendamment que la personne concernée clique sur les composants LinkedIn ou non. Si une telle transmission de ces informations à LinkedIn n'est pas souhaitée par la personne concernée, celle-ci peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte LinkedIn avant d'accéder à notre site web.

LinkedIn propose sous www.linkedin.com/psettings/guest-controls la possibilité de supprimer les notifications par e-mail, les notifications par SMS et les annonces ciblées ainsi que de gérer la configuration des annonces. De plus, LinkedIn utilise des partenaires comme Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame qui peuvent stocker des cookies. De tels cookies peuvent être refusés sous www.linkedin.com/legal/cookie-policy. Les directives en vigueur relatives à la protection des données de LinkedIn sont accessibles sous www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La directive relative aux cookies de LinkedIn est accessible sous www.linkedin.com/legal/cookie-policy.

 

17. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de SlideShare

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web des composants SlideShare. En tant que service d'hébergement de fichiers, LinkedIn SlideShare permet d'échanger et d'archiver des présentations et d'autres documents comme des fichiers PDF, des vidéos et des séminaires en ligne. Le service d'hébergement de fichiers autorise les utilisateurs à uploader des contenus médias dans tous les formats usuels. Les documents peuvent soit être accessibles publiquement ou bien uniquement privés.

La société exploitant SlideShare est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, USA. LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland, est responsable de la protection des données à l'extérieur des États-Unis.

LinkedIn SlideShare met à disposition des codes d'intégration (« emebed codes ») pour les contenus médias stockés (présentations, fichiers PDF, vidéos, photos, etc.). Les codes d'intégration sont des codes de programmation intégrés aux sites web afin d'afficher des contenus externes sur le propre site web. Les codes d'intégration permettent de publier des contenus sur son propre site web sans stocker ceux-ci sur son propre serveur en enfreignant ainsi peut-être le droit de reproduction de l'auteur du contenu. Un autre avantage de l'utilisation d'un code d'intégration, c'est que l'exploitant respectif d'un site web n'utilise pas son propre espace de stockage, ce qui permet de décharger ainsi le propre serveur. Un code d'intégration peut être intégré à tout emplacement d'un autre site web de manière à ce qu'un contenu externe puisse également être intégré au sein de son propre texte. Le but de l'utilisation de LinkedIn SlideShare est la décharge de nos serveurs ainsi que l'évitement d'infractions au droit d'auteur lors de l'utilisation simultanée de contenus externes.

Lors de chaque accès à notre site web qui est équipé d'un composant SlideShare (codes d'intégration), ce composant permet au navigateur utilisé par la personne concernée de télécharger des données intégrées de SlideShare. Dans le cadre de ce procédé technique, LinkedIn reçoit les informations à propos des sous-pages concrètes de notre site auxquelles accède la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée à SlideShare dans le même temps, SlideShare identifie à chaque accès à notre page web par la personne concernée et durant l'ensemble de la durée de la visite respective sur notre page web à quelle sous-page concrète la personne concernée accède. Ces informations sont collectées par les composants SlideShare et attribuées par LinkedIn au compte SlideShare correspondant de la personne concernée.

Par le biais des composants SlideShare, LinkedIn est alors toujours informé que la personne concernée a visité notre site web lorsque la personne concernée est simultanément connectée à SlideShare lors de l'accès à notre site web. Ceci est le cas indépendamment que la personne concernée clique sur les données médias intégrées ou non. Si une telle transmission de ces informations à LinkedIn n'est pas souhaitée par la personne concernée, celle-ci peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte SlideShare avant d'accéder à notre site web.

De plus, LinkedIn utilise des partenaires comme Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame qui peuvent stocker des cookies. De tels cookies peuvent être refusés sous www.linkedin.com/legal/cookie-policy. Les directives en vigueur relatives à la protection des données de LinkedIn sont accessibles sous www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

 

18. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de Twitter

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web des composants Twitter. Twitter est un service de micro-blog public sur lequel les utilisateurs peuvent publier et diffuser des « tweets », c'est-à-dire de courts messages limités à 280 caractères. Ces courts messages sont accessibles à tous, et même aux personnes qui ne sont pas inscrites sur Twitter. Mais les tweets sont également affichés aux « followers » de l'utilisateur respectif. Les followers sont d'autres utilisateurs Twitter qui suivent les tweets d'un utilisateur. De plus, Twitter permet de s'adresser à un large public via des hashtags, des liens ou des retweets.

La société exploitant Twitter estTwitter, Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA.

Par chaque accès à l'une des sous-pages de cette page web exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Twitter (bouton Twitter) a été intégré, le navigateur Internet est autorisé automatiquement par le composant Twitter correspondant à télécharger sur le système informatique de la personne concernée une représentation du composant Twitter correspondant de Twitter. Des informations supplémentaires relatives aux boutons Twitter sont accessibles sous about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de ce procédé technique, Twitter reçoit les informations à propos des sous-pages concrètes de notre site auxquelles accède la personne concernée. Le but de l'intégration des composants Twitter est de permettre à nos utilisateurs une diffusion des contenus de ce site web, de promouvoir ce site web au sein de l'univers numérique et d'augmenter notre nombre de visiteurs.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée à Twitter dans le même temps, Twitter identifie à chaque accès à notre page web par la personne concernée et durant l'ensemble de la durée de la visite respective sur notre page web à quelle sous-page concrète la personne concernée accède. Ces informations sont collectées par les composants Twitter et attribuées par Twitter au compte Twitter correspondant de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l'un des boutons Twitter intégrés à notre site web, les données et informations ainsi transmises sont attribuées au compte Twitter personnel de la personne concernée puis sauvegardées et traitées par Twitter.

Par le biais des composants Twitter, Twitter est alors toujours informé que la personne concernée a visité notre site web lorsque la personne concernée est simultanément connectée à Twitter lors de l'accès à notre site web. Ceci est le cas indépendamment que la personne concernée clique sur le composant Twitter ou non. Si une telle transmission de ces informations à Twitter n'est pas souhaitée par la personne concernée, celle-ci peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Twitter avant d'accéder à notre site web.

Les directives de protection des données en vigueur de Twitter sont accessibles sous twitter.com/privacy.

 

19. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de Xing

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web des composants de Xing.  Xing est un réseau social en ligne permettant de relier des utilisateurs avec des contacts professionnels existants ainsi que de nouer de nouveaux contacts professionnels. Les différents utilisateurs peuvent créer un profil personnel sur Xing. Les entreprises peuvent par exemple créer des profils d'entreprise ou bien publier des offres d'emploi sur Xing.

La société exploitant Xing est XING SE, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, Allemagne.

Par chaque accès à l'une des sous-pages de cette page web exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Xing (plugin Xing) a été intégré, le navigateur Internet est autorisé automatiquement par le composant Xing correspondant à télécharger sur le système informatique de la personne concernée une représentation du composant Xing correspondant de Xing. Des informations supplémentaires relatives aux plugins Xing se trouvent sous dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de ce procédé technique, Xing reçoit les informations à propos des sous-pages concrètes de notre site auxquelles accède la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée à Xing dans le même temps, Xing identifie à chaque accès à notre page web par la personne concernée et durant l'ensemble de la durée de la visite respective sur notre page web à quelle sous-page concrète la personne concernée accède. Ces informations sont collectées par les composants Xing et attribuées par Xing au compte Xing correspondant de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l'un des boutons Xing intégrés sur notre site web, par exemple le bouton « Share », Xing relie ces informations au compte d'utilisateur Xing e la personne concernée et sauvegarde ces données personnelles.

Par le biais du composant Xing, Xing est alors toujours informé que la personne concernée a visité notre site web lorsque la personne concernée est simultanément connectée à Xing lors de l'accès à notre site web. Ceci est le cas indépendamment que la personne concernée clique sur le composant Xing ou non. Si une telle transmission de ces informations à Xing n'est pas souhaitée par la personne concernée, celle-ci peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Xing avant d'accéder à notre site web.

La politique relative aux données publiée par Xing, accessible sous www.xing.com/privacy/, informe à propos de la collecte, du traitement et de l'utilisation de données personnelles par Xing. De plus, Xing a publié des indications relatives à la protection des données pour le bouton Xing Share sous www.xing.com/app/share.

 

20. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de YouTube

Le responsable du traitement a intégré sur ce site web des composants de YouTube. YouTube est un portail de vidéos en ligne permettant aux publieurs de publier gratuitement des clips vidéos et aux autres utilisateurs de visualiser, évaluer et commenter ces vidéos. YouTube autorise la publication de tous types de vidéos. Par conséquent, aussi bien des films que des émissions télé, mais également des vidéos de musique, des trailers ou des vidéos créées par les utilisateurs sont accessibles sur le portail en ligne.

La société exploitant YouTube est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA. YouTube, LLC est une filiale de Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Par chaque accès à l'une des sous-pages de cette page web exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant YouTube (vidéo YouTube) a été intégré, le navigateur Internet est autorisé automatiquement par le composant YouTube correspondant à télécharger sur le système informatique de la personne concernée une représentation du composant YouTube correspondant de YouTube. Des informations supplémentaires relatives à YouTube se trouvent sous www.youtube.com/yt/about/de/. Dans le cadre de ce procédé technique, YouTube et Google reçoivent les informations à propos des sous-pages concrètes de notre site auxquelles accède la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée à YouTube dans le même temps, YouTube identifie à chaque accès à notre sous-page contenant une vidéo YouTube quelle sous-page concrète est visitée par la personne concernée. Ces informations sont collectées par les YouTube et Google et attribuées au compte YouTube correspondant de la personne concernée.

Par le biais du composant YouTube, YouTube et Google sont alors toujours informés que la personne concernée a visité notre site web lorsque la personne concernée est simultanément connectée à YouTube lors de l'accès à notre site web. Ceci est le cas indépendamment que la personne concernée clique sur le composant YouTube ou non. Si une telle transmission de ces informations à YouTube et Google n'est pas souhaitée par la personne concernée, celle-ci peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte YouTube avant d'accéder à notre site web.

La politique relative aux données publiée par YouTube, accessible sous www.google.de/intl/de/policies/privacy/, informe à propos de la collecte, du traitement et de l'utilisation de données personnelles par YouTube et Google.

 

21. Directives de protection des données relatives à l'utilisation de DoubleClick

Le responsable du traitement a intégré sur cette page web des composants de DoubleClick by Google. DoubleClick est une marque de Google sous laquelle ce sont principalement des solutions spéciales de marketing en ligne qui sont commercialisées pour les agences publicitaires et les éditeurs.

La société exploitant le composant DoubleClick by Google est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

DoubleClick by Google transmet aussi bien par chaque impression qu'également avec des clics ou d'autres activités des données sur le serveur DoubleClick. Chacune de ces transmissions de données entraîne une demande de cookie au navigateur de la personne concernée. Si le navigateur accepte cette demande, DoubleClick by Google place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Des explications ont déjà été données ci-dessus quand aux cookies. Le but de ces cookies est l'optimisation et l'affichage de publicité. Le cookie est notamment utilisé afin d'activer et d'afficher des publicités personnalisées ainsi que pour élaborer ou améliorer des rapports relatifs à des campagnes publicitaires. De plus, le cookie sert également à éviter les affichages multiples d'une même publicité.

DoubleClick utilise une cookie-ID nécessaire au déroulement du processus technique. La cookie-ID est notamment nécessaire afin d'afficher une annonce publicitaire dans un navigateur. De plus, via la cookie-ID, DoubleClick peut savoir quelles annonces publicitaires ont déjà été affichées dans un navigateur afin d'éviter les doubles activations. D'autre part, la cookie-ID permet à DoubleClick d'enregistrer les conversions. Les conversions sont par exemple enregistrées lorsqu'une annonce publicitaire DoubleClick a été affichée auparavant à l'utilisateur et que celui-ci effectue ensuite un achat sur le site web de l'annonceur avec le même navigateur Internet.

Un cookie de DoubleClick ne contient pas de données personnelles. Cependant, un cookie DoubleClick peut contenir un identificateur supplémentaire de campagne. Un identificateur de campagne permet l'identification des campagnes avec lesquelles l'utilisateur était déjà en contact.

Par chaque accès à l'une des sous-pages de cette page web exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant DoubleClick a été intégré, le navigateur Internet est autorisé automatiquement par le composant DoubleClick correspondant à télécharger sur le système informatique de la personne concernée des données à des fins de publicité en ligne et de facturation de commissions à Google. Dans le cadre de ce processus technique, Google est informé des données qui permettent également à Google d'élaborer les facturations des commissions. Google peut notamment savoir si la personne concernée a cliqué sur certains liens sur notre site web.

Comme déjà indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher l'utilisation de cookies par notre site web via un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à l'utilisation des cookies. Une telle configuration du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi que Google stocke un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, des cookies stockés par Google peuvent à tout moment être supprimés via un navigateur Internet ou d'autres programmes logiciels.

Des informations supplémentaires et les directives de protection des données de DoubleClick sont accessibles sous www.google.fr/intl/fr/policies/policies/.

 

22. Bases juridiques du traitement

L'art. 6 I l. a du RGPD sert de base juridique à noter entreprise pour les processus de traitement pour lesquels nous demandons une autorisation pour une finalité particulière du traitement. Si le traitement de données personnelles est nécessaire à l'exécution du contrat dont la partie contractante est la personne concernée, comme c'est par exemple le cas pour les processus de traitement qui sont nécessaires pour une livraison d'articles ou bien la fourniture d'une autre prestations, alors le traitement se base sur l'art. 6 I l. b du RGPD. La même chose s'applique aux processus de traitement nécessaires à la réalisation de mesures précontractuelles, comme par exemple pour des demandes relatives à nos produits ou prestations. Si notre entreprise est soumise à une obligation légale par laquelle un traitement de données personnelles devient nécessaire, comme par exemple pour la réalisation d'obligations fiscales, alors le traitement se base sur l'art. 6 I lit. C du RGPD. Dans de rares cas, le traitement de données personnelles pourrait être nécessaire afin de protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique. Cela serait par exemple le cas si un visiteur a été blessé dans notre entreprise et que par la suite, son nom, son âge, les coordonnées de sa carte vitale ou d'autres informations vitales doivent être transmises à un médecin, un hôpital ou à des tiers. Le traitement se baserait alors sur l'art. 6 l. d du RGPD. Enfin, les processus de traitement peuvent se baser sur l'art. 6 l. f du RGPD. Les autres processus de traitement se basant sur cette base juridique sont ceux qui ne font partie d'aucune des bases juridiques susmentionnées et qui sont nécessaires afin de garantir un intérêt justifié notre entreprise ou d'un tiers, dans la mesure où les intérêts, droits de base et libertés de base de la personne concernée ne prédominent pas. De tels processus de traitement sont en particulièrement autorisés parce qu'ils ont été spécialement évoqués par le législateur européen. Dans ce contexte, il stipule qu'un intérêt justifié peut être supposé lorsque la personne concernée est un client du responsable (considérant 47 phrase 2 du RGPD). 

 

23. Intérêts justifiés pour le traitement effectué par le responsable ou un tiers

Si le traitement de données personnelles se base sur l'art. 6 l. f du RGPD, notre intérêt justifié est la réalisation de notre activité commerciale au bénéfice du bien-être de tous nos collaborateurs et actionnaires.

 

24. Durée pendant laquelle les données personnelles sont sauvegardées

Le critère pour la durée de sauvegarde de données personnelles est le délai respectif de conservation légale. Après l'expiration du délai, les données correspondantes sont supprimées de manière routinière, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à la réalisation du contrat ou la préparation du contrat.

 

25. Directives légales ou contractuelles pour la mise à disposition des données personnelles ; nécessité pour la conclusion du contrat ; engagement de la personne concernée de mettre à disposition les données personnelles ; conséquences possibles d'une non mise à disposition

Nous vous expliquons que la mise à disposition de données personnelles est en partie prescrite légalement (p. ex. directives fiscales) ou qu'elle peut découler de règlementations contractuelles (p. ex. indications relatives au partenaire contractuel). Pour une conclusion de contrat, il peut notamment être nécessaire qu'une personne concernée mette à notre disposition des données personnelles que nous devrons ensuite traiter. La personne concernée est par exemple tenue de mettre à notre disposition des données personnelles lorsque notre entreprise conclut un contrat avec elle. Une non-mise à disposition des données personnelles entraînerait la non-conclusion du contrat avec la personne concernée. Avant une mise à disposition de données personnelles par la personne concernée, la personne concernée doit s'adresser à l'un de nos collaborateurs. Au cas par cas, notre collaborateur explique à la personne concernée si la mise à disposition des données personnelles est prescrite légalement ou contractuellement ou nécessaire à la conclusion du contrat, s'il est tenu de mettre à disposition les données personnelles, et quelles seraient les conséquences d'une non-mise à disposition des données personnelles. 

 

26. Existence d'un processus décisionnel automatisé

En tant qu'entreprise responsable, nous renonçons à tout processus décisionnel automatisé ou profilage.